Service de chauffeur privé pour transfert aéroports

Transfert aéroports en Île-de-France
  • Chauffeur ponctuel
  • Vérification des horaires
  • Départ tôt
  • Assistance bagages
  • Trajets planifiés
  • Transport de bagages
  • Attente en cas de retard de vol
  • Tarifs pré-définis
  • Transfert chauffeur privé

Réserver une course

 

L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (code AITA : CDG • code OACI : LFPG), communément appelé « aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle » ou « aéroport de Roissy », est un aéroport international situé à Roissy-en-France, 23 km au nord-est de Paris. Il est le premier aéroport en France par son importance, la deuxième plus importante plate-forme de correspondance aéroportuaire d’Europe (après l’aéroport de Londres-Heathrow au Royaume-Uni) et le neuvième aéroport mondial en 2019 pour le trafic passagers avec 76,15 millions de passagers.

Ouvert en 1974 (aérogare 1) pour faire face à la saturation de l’aéroport d’Orly, il porte le nom de Charles de Gaulle qui était président de la République quand la création de l’aéroport est décidée en 1964.

L’aéroport, ses aérogares et ses quatre pistes sont réparties entre les départements du Val-d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne. Il occupe plus de la moitié du territoire de la commune de Roissy-en-France avec une superficie de 32 km2. L’aéroport est exploité commercialement par Paris Aéroport (Groupe ADP)1.

 

L’aéroport de Paris-Orly2 (code AITA : ORY • code OACI : LFPO), couramment abrégé en « aéroport d’Orly », est un aéroport international situé à 10 km au sud de Paris. Il tient son nom de la commune d’Orly dont il occupe une partie du territoire. L’aéroport, ses aérogares et ses pistes sont réparties à cheval entre les départements de l’Essonne et du Val-de-Marne. Il est placé sous l’autorité du préfet du Val-de-Marne3.

Deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, elle a accueilli, en 2018, plus de 33 millions de passagers. L’aéroport était historiquement divisé en deux aérogares principales : le terminal Sud (2 halls d’embarquement) et le terminal Ouest (4 halls d’embarquement) et dispose de trois pistes. En mars 2019, l’appellation des terminaux est modifiée pour y intégrer le bâtiment de liaison, dont la mise en service a lieu le 16 avril suivant. Orly Ouest est divisé en Orly 1 et Orly 2, le nouveau bâtiment de jonction prend le nom d’Orly 3 et Orly Sud devient Orly 44.

Il compte aussi une aérogare de fret et une zone d’entretien. L’aéroport est géré par le groupe ADP et exploité commercialement sous la marque Paris Aéroport depuis le 14 avril 20165.

 

L’aéroport de Paris-Le Bourget1 (code AITA : LBG • code OACI : LFPB), couramment abrégé en « aéroport du Bourget », est un aéroport français francilien situé à 13 km au nord-est de Paris. L’aéroport est géré par le Groupe ADP, et exploité commercialement sous la marque Paris Aéroport depuis le 14 avril 20162. Il tire son nom de la commune du Bourget en Seine-Saint-Denis où il est partiellement situé.

L’aérodrome est ouvert au trafic national et international commercial non régulier (aéronefs d’au plus 25 sièges uniquement3), aux avions privés, à l’aviation générale, au vol aux instruments (IFR) et au vol à vue (VFR) avec certaines restrictions de sûreté (plan Vigipirate).

L’aéroport de Paris-Beauvais, (code AITA : BVA • code OACI : LFOB), est la dénomination commerciale de l’aéroport de Beauvais-Tillé, aéroport civil français, situé dans la commune de Tillé, à 2 km au nord-est de Beauvais , dans l’Oise, en région des Hauts-de-France et à environ 70 km de Paris (à vol d’oiseau). Le premier terminal est ouvert en novembre 1979, le second en décembre 2010 afin de pouvoir augmenter le trafic passagers. En 2018, l’aéroport était le dixième de France en nombre de passagers avec 3,8 millions de passagers. La mise en service du terminal 2 fin 2010 continue de marquer le développement de la structure. L’aéroport reste toutefois fermé la nuit (fermé de 23 h 30 à 6 h 30) conformément à la législation nationale1.

 

EnglishFrench