FAQ

FAQ

Comment réserver un TRAJET ?

Notre site internet intègre un module de réservation pour renseigner les informations relatives à votre trajet (adresse de départ et d’arrivée, nombre de passagers et de bagages, type de véhicule) et calcule instantanément le prix. Ce prix n’évolue pas, même si les conditions de réservations peuvent évoluer en fonction du trafic, sauf cas de force majeure rendant impossible de faire la course ou du fait de facteurs ponctuels fortement contrindiqués pour votre sécurité ou votre bien-être.

Nous privilégions toujours la qualité du service et la sécurité de nos clients qui ne doivent jamais être remis en cause avec la course commandée.

Je ne veux pas ou je ne sais pas réserver sur le site internet est il possible de vous appeler ?

Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0153455499 en laissant un message à l’accueil et nous vous recontacterons très vite ou par SMS au 06.80.85.68.26, par mail à finefleurelitevtc@gmail.com ou via notre formulaire de contact sur notre site. Vous pouvez aussi réserver votre course sur notre application Fine Fleur Elite VTC que vous pourrez télécharger sur votre smartphone.

Y a-t-il des équipements ou des services dans les voitures ?

Nos véhicules sont équipés suivant les modèles de chargeurs de téléphones (Apple et Android), WIFI, tablette, bouteille d’eau, confiseries, poignées pour sortir du véhicule pour les personnes à mobilité réduite, cigarettes électroniques, presse quotidienne, services de conciergerie, kits hygiène spécial Covid 19, Radio avec système de sonorisation haut de gamme, etc…. : tout le nécessaire est mis en place pour que votre trajet se passe dans les meilleures conditions possibles.

Puis je payer directement dans le véhicule ?

Nos véhicules sont équipés d’un terminal de paiement par carte bancaire. Vous pouvez donc tout à fait régler la course directement au chauffeur, ou payer par avance sur notre site internet ou sur notre application en utilisant votre smartphone. Vous recevez une confirmation par mail ainsi que la facture une fois le trajet effectué.

Mon avion ou mon train est en retard, vais-je payer un supplément pour l’ attente du chauffeur ?

Le chauffeur suit votre arrivée en temps réel grâce au numéro de vol / train que vous aurez renseigné au préalable dans votre bon de réservation, et il s’adapte en fonction des aléas ponctuels de la course pouvant occasionner des retards éventuels. Quoiqu’il en soit du délai d’attente, il vous attendra gratuitement. Aucun surcoût ne sera exigé.

J’ai besoin d’ un véhicule pendant plusieurs heures , comment vous prévenir ?

Le module de réservation dispose d’un bouton “Mise à disposition”. Indiquez simplement le temps, durant lequel vous souhaitez programmer cette mise à disposition du véhicule et choisissez le modèle de voiture adapté à votre évènement et les services associés. Même système pour une réservation par téléphone, il suffit de le préciser à votre interlocuteur.

Je souhaite réserver pour une autre personne, comment vous prévenir ?

Un champ “Informations supplémentaires” vous invite à nous préciser tout ce qui peut aider le chauffeur au bon déroulement du trajet. Passager à mobilité réduite ? Votre enfant ? Les coordonnées de ce dernier ? N’hésitez pas à l’indiquer.

Je suis un professionnel , offrez vous un service spécifique pour mon entreprise ?

Grâce à nos différentes solutions “entreprises”, nous pouvons offrir une solution sur-mesure pour répondre aux attentes des sociétés, comme par exemple la facturation mensuelle pour réduire vos notes de frais, ou, selon les droits définis par l’entreprise, inviter une tierce personne ou commander pour un collaborateur. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements à ce sujet.

Une centrale d’achat à visée d’optimisation et de réduction des coûts pour les professionnels et un service de conciergerie haut de gamme pourront aussi être mis à disposition de notre clientèle professionnelle qui en fera la demande car ces avantages sont compris dans les courses en fonction de certaines catégories de véhicules ou selon les forfaits pré établis pour un usage récurrent..

JE NE COMPRENDS PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE COURSE PRIVÉE ET UNE MISE À DISPOSITION…

FAQ : Pas de panique ! La différence est simple et Fine Fleur Elite VTC vous propose deux types de prestations afin de répondre au mieux à votre besoin :

Une course privée consiste à vous emmener d’une adresse de départ à une adresse d’arrivée. Le prix est fixé à l’avance. Un VTC sur Paris et Ile de France, Fine Fleur Elite VTC. Vous souhaitez effectuer pour une course nationale ou internationale : contacter notre département Allo transfers PLST VIP, autant de marques et de services corrélés s’y rapportant qui pourront répondre à des besoins différenciés.

La mise à disposition correspond à une course « flexible ». Votre « driver » vient vous récupérer afin de vous emmener partout où vous le souhaitez pendant une durée déterminée. La durée doit être fixée à l’avance et le prix est connu avant la prestation, comme pour une course privée.

Exemple: demie journée de 4h ou toute la journée pour vous accompagner sur vos déplacements événementiels!

QUELLES SONT LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES ENTRE UN TAXI ET UN VTC ET QUELS SONT LES AVANTAGES QUE J’AI À CHOISIR UN CHAUFFEUR PRIVÉ VTC?

Vous commandez votre chauffeur privé VTC en 3 clics, donc pour vous c’est un gain de rapidité et de simplicité. C’est un service uniquement sur réservation à l’avance.

Des bagages ou des passagers supplémentaires ? Aucun frais ne vous sera ajouté. Vous profitez du service en toute sérénité et en maîtrisant votre budget à l’avance sans mauvaise surprise.

Contrairement aux taxis, lorsque vous réservez un chauffeur VTC, l’approche de votre véhicule n’est pas facturée. Où que vous soyez, vous n’avez plus à vous soucier de frais supplémentaires dans le prix de votre course, tout est inclus dans le prix forfaitaire de réservation et ce, peu importe si la circulation est dense ou fluide. Fini le compteur stressant avant d’arriver à destination !

Nous savons que votre temps est précieux, c’est pour cela que nous avons équipé nos chauffeurs du meilleur GPS offert par le marché. En outre, plus de stress, votre chauffeur vous prévient de son arrivée avec un SMS. Vous voyagez en toute sérénité et votre temps de trajet est optimisé et parfaitement maîtrisé par votre chauffeur. Il vous accueille avec le sourire et emprunte le trajet le plus court pour vous conduire à tous vos rendez-vous.

Votre chauffeur vous conduit dans un véhicule de standing dépourvu de plaque lumineuse, propre et bien rangée sans étalage dans l’habitacle ou dans le coffre d’éléments personnels appartenant au chauffeur et, à la différence d’un taxi, votre chauffeur roule dans une berline élégante, sans signe distinctif, pour vous permettre de voyager en toute discrétion. Vous êtes servis et conduit avec les mêmes dispositions d’esprit, de disponibilité, de politesse et de bienveillance que si vous partagiez votre course avec votre chauffeur personnel pour vous conduire. Enfin, vous profitez de petites attentions : bouteille d’eau, bonbons, wifi, chargeur de téléphones, presse du jour etc…

JE VOIS QUE VOUS PROPOSEZ DIFFÉRENTES OFFRES. À QUI S’ADRESSENT LES DIFFERENTS TYPES DE VÉHICULES ?

Avec Fine Fleur Elite VTC, que vous vous déplaciez seul ou en groupe, il y a forcément un véhicule adapté à votre demande.

La berline peut transporter jusqu’à 4 personnes.

Le VAN quant à lui, peut transporter de 5 à 8 personnes.

Vous pouvez commander une moto pour des trajets plus rapides en mode circulation dense.

Vous souhaitez commander un mini bus ou faire une réservation d’avion privé ou louer un Yacht à votre arrivée ou pour votre séjour, nous sommes en mesure de répondre rapidement à votre demande.

Lorsque votre chauffeur vous contactera pour la confirmation de la course, précisez-lui la quantité de bagages à transporter et les différentes modalités de votre parcours afin de vérifier au préalable que votre demande correspond au service commandé. D’une façon générale, nos drivers sont mis au courant des spécificités qui doivent être mises en place pour chaque voyageur.

SELON QUELLES CONDITIONS SONT VALABLES LES TARIFS PROMOTIONNELS ?

Certains transferts peuvent être proposés à des tarifs promotionnels durant l’année. Ces tarifs ne sont valables que dans le cas d’une réservation du trajet aller et du trajet retour (non valable donc pour un aller simple sauf promotion exceptionnelle ou dérogation).

Nous proposons également, à l’ année, des forfaits remisés avec des avantages concurrentiels,

( cadeaux, accès gratuit à notre centrale d’achat et/ou à un service de conciergerie haut de gamme en fonction des modèles de véhicules choisis.)

JE DOIS SAISIR MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET MON ADRESSE E-MAIL, POUR QUELLES RAISONS ?

Votre numéro de téléphone est nécessaire pour que votre « driver » puisse vous contacter pour la confirmation de la course, mais également pour vous prévenir par SMS ou vous prévenir qu’il vous attend à proximité de votre lieu de départ, ou pour vous recontacter pour un conseil ou une nécessité.

( oubli d’un bagage, précision sur une question posée, renseignement sur certains points concernant l’utilisation de nos services ou sur votre trajet, etc…)

Quant au mail, il nous est indispensable pour vous rentrer dans notre base client et vous faire bénéficier de nos promotions ou pour toutes les informations commerciales ou à caractère évènementielles qui peuvent vous intéresser en tant que tel )

Fine Fleur Elite VTC s’engage à ne jamais divulguer vos informations à une tierce personne ou entreprise. Toutes vos données sont strictement confidentielles. La discrétion est notre deuxième impératif après la sécurité.

POUVONS-NOUS PAYER NOTRE COURSE EN LIGNE ?

Oui. Cette fonctionnalité est usuelle et très utile dans notre métier, la course étant obligatoirement réservée par avance car la maraude est interdite, au même titre que le stationnement sur la chaussée pour un chauffeur VTC. Le paiement peut être effectué sur place en cas de réservation à l’ avance, mais pour bénéficier de nos avantages tarifaires, ( promotions ponctuelles ou forfaits prédéfinis avec avantages tarifaires ), vous devez payer exclusivement par avance sur notre site ou sur notre application mobile que vous pourrez télécharger dans votre smartphone.

Puis-je payer directement au chauffeur par tous moyens de paiement ?

Vous pourrez aussi régler votre course directement auprès du chauffeur. Il vous est possible de payer soit, en espèces soit, par carte bancaire. Tous nos chauffeurs sont équipés à bord d’un terminal de paiement par CB (Visa, MasterCard, Paypal…)

Quand vous payez directement au chauffeur, vous ne pouvez pas bénéficier des avantages tarifaires qui sont associés aux réservation payées à l’ avance, à savoir, nos offres tarifaires qui vous sont accordées de façon ponctuelle durant l’ année, ni de votre réduction de 25% sur une première course, ni des réductions et des avantages accordés dans nos forfaits pré définis qui doivent être également payés par avance.

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI LE CHAUFFEUR EST À PROXIMITÉ ?

FAQ : Lorsque le chauffeur arrive à proximité de votre lieu de prise en charge, vous recevez un SMS ou un appel vous indiquant qu’il est à votre disposition. Le chauffeur est toujours en avance sur l’horaire du RDV. Un principe de bon sens afin que le client soit rassuré et pour éviter les retards.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE SONT-ILS ACCEPTÉS À BORD DU VÉHICULE ?

Dans le cas où vous devriez vous déplacer en compagnie d’un animal, il convient de l’indiquer au chauffeur dès la réservation. Le chauffeur vous informera alors s’il accepte ou non car c’est du cas par cas. En effet, par exemple, un chat ou un petit chien dans son habitacle est accepté, en revanche, un chien ou un chat à même la banquette n’est pas accepté car nos véhicules sont prioritairement destinés au transport de personnes et la grande qualité des matériaux dont ils sont équipés ne sont pas adaptés à ce type de passager moins soigneux par nature. La propreté et l’hygiène étant aussi un aspect primordial dans notre offre de transport, cette préoccupation pour le bien-être et la sécurité de nos passagers nous impose certaines restrictions en adéquation avec notre exigence de perfection.

LE CHAUFFEUR PEUT-IL REFUSER QUE JE MONTE À BORD DU VÉHICULE ?

Pour des raisons de sécurité ou d’hygiène, en cas d’ivresse manifeste ou suite à un comportement indélicat à son endroit, le chauffeur peut refuser une prise en charge. Nous assurons une prestation de qualité avec une éthique particulière qui nous oblige d’avoir un comportement exemplaire à la hauteur de nos exigences auxquelles notre clientèle doit se conformer au même titre pour que chaque course se passe bien et que le plaisir, la quiétude et la relaxation soient au rendez-vous à chaque fois.

Nous pourrons donc refuser une course dans certains des cas suivants qui ne sont pas exhaustifs :

Le nombre de passagers est supérieur à la capacité du véhicule.

Le client se présente dans un état d’ébriété trop prononcé.

Le client est agressif et met en danger l’intégrité physique du chauffeur.

Les animaux sont interdit à bord (sauf cas exceptionnel)

Le nombre de bagages est supérieur à la capacité du véhicule.

QUE SE PASSE-T-IL SI LE CHAUFFEUR NE SE PRÉSENTE PAS À L’HEURE FIXÉE ?

Un cas de force majeure peut empêcher le chauffeur de se rendre à votre adresse de départ (accident sur le trajet, problème mécanique complexe…). Dans ce genre de situations complexes, vous serez alerté immédiatement et un chauffeur de secours viendra en remplacement afin d’honorer votre demande.

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Enfin, pour toute autre question, contactez-nous par téléphone, ou en ligne via notre formulaire en cliquant ici.

FAQ et informations

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Détails (à préciser : horaire et adresse de prise en charge, adresse de destination, nombre de personnes, nombre de bagages):

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