Programme de fidélité

Le premier statut est celui de connaisseur qui s’acquiert par l’achat d’une course sur notre site en ligne, quel qu’en soit le montant, la nature (mise à disposition ou transfert) ou la durée.

Le statut connaisseur donne droit de commander à bord tous nos services de conciergerie proposés sur notre site au prix public affiché sur le dit site et auxquels le client aura encore accès jusqu’à 72 heures après la date de réservation de sa course.

Ce premier statut est caractérisé par l’offre de bienvenue qui lui est associée. Elle octroie à tous nos nouveaux clients une remise exceptionnelle et unique de 30% pour cette première course par rapport au prix public affiché sur notre site. La remise de 30% est directement calculée par le formulaire de réservation grâce à la fenêtre publicitaire qui s’affiche automatiquement pour vous la proposer en contrepartie de vos coordonnées personnelles ( mails, etc … ) pour faciliter le traitement de votre demande et vous enregistrer en tant que client « connaisseur ».

Si le pop-up ne s’affiche pas, vous pouvez nous contacter sur la page contact du site ou par téléphone afin que nous puissions résoudre votre problème sur le champ. Vous pouvez aussi rafraîchir votre page ou éteindre et rallumer votre appareil ou passer commande sur un autre appareil (tablette, i phone, ordinateur) car le pop-up ne s’affiche généralement qu’une seule fois sur le même appareil.

Le statut « CONNAISSEUR » donne droit également à l’accès gratuit à toutes nos offres de bar à bord du véhicule (bouteille d’eau, soda, café, thé, cigarettes électroniques…) après validation par nos services dès la deuxième course commandée et sous réserve d’une notation adéquate (au moins 13/20).

Ce statut « connaisseur » vous donne également droit à des tarifs remisés sur certaines offres de restaurants, bars à vin, bars à bières, bars à cocktails et d’autres établissements festifs assimilés ou du même type sur Paris et l’île de France.

Ce nouveau statut VIP donnera droit au client qui l’ aura acquis à une remise permanente de 5% sur nos tarifs publics affichés pour toutes les réservations effectuées sur notre site et, quel que soit la nature, la durée ou le prix de la course commandée.

Il donnera droit également à une remise de 5% sur tous nos services de conciergerie qui sont listés sur notre site.

Le statut VIP donne droit également gratuitement à tous les services qui sont proposés et disponibles à bord. ( bar, bouteille d’eau, sodas, service frais en glacière, café, thé, cigarettes électroniques, wifi, cables chargeur d’alimentation pour I phone, poignée pour sorite de véhicule pour personnes à mobilité réduite, parapluie, kits hygiène spécial Covid 19, masques de protection, gel désinfectant, mouchoirs, presse quotidienne, tablettes, … etc…. ).

La souscription de trois forfaits dans l’année d’un montant supérieur ou égal à 685 euro H.T et une notation supérieure à 16/20 donnera droit au statut ELITE.

Ce statut pourra être retiré si la notation du client baisse en dessous de 16/20, suite à quoi il sera rétrogradé au statut VIP pendant trois mois avant de pouvoir être rétablit à son ancien statut ELITE si sa notation est de nouveau supérieure ou égale à 16/20.

Les avantages de ce statut permettent au client qui en est détenteur de bénéficier, cette fois-ci, d’une remise permanente de 10% sur tous nos prix public affichés, quel que soit la course commandée, quel qu’en soit la nature, la durée ou le prix.

Cette remise de 10% sera également octroyée au client ELITE sur tous nos services de conciergerie qui sont listés sur notre site.

Le client ELITE pourra bénéficier de tous les services qui sont disponibles à bord, sans restriction, dès lors qu’ils sont consommés sur place.

Quel que soit son statut, tout client pourra être sanctionné par une diminution de sa notation s’il est avéré qu’il a eu durant les trajets effectués par notre biais, un comportement inapproprié, discourtois ou contraire à la bienséance.

Cet échange de notation dans les deux sens permet à nos services de s’améliorer sans cesse et de conserver une clientèle de qualité dont le comportement est en accord avec notre charte éthique et nos conditions générales de vente.

La notation d’un client par nos services est déterminée uniquement par l’attitude et le comportement du client en question, sa courtoisie, sa bienséance, et d’une façon générale, l’adéquation de son comportement aux règles du savoir-vivre, tel que nous les concevons dans notre club. Les avis des clients demeurent strictement anonymes et confidentiels et ils ne seront en aucun cas transmis aux chauffeurs ou aux membres du personnel d’une manière générale. Seule notre direction générale est en droit de traiter et d’analyser ce type de données qui sont strictement confidentielles.

Notre club VTC se veut être un club sélectif qui pourra exclure à tout moment et sans préavis l’un de ses membres qui ne respecteraient pas ces règles de vie en société dont nous considérons qu’elles forment le fondement de notre communauté et notre signe de reconnaissance mutuelle d’appartenance au même cercle.

Cette exclusion ne pourra être prononcée qu’en cas de faute grave avérée commise par un client à l’encontre d’un des membres de notre personnel ou tout type de comportement en contradiction avec les lois et règlements en vigueur.

Le montant des forfaits souscrits et payés sera, dans ce cas, conservé par notre société au titre des dommages intérêts pour réparation amiable de nos préjudice subis, sauf en cas de procédure judiciaire initiée par l’une des deux parties au contrat, durant laquelle nous nous réservons le droit de demander d’autres compensations supplémentaires et complémentaires si la gravité des faits de la cause l’exige.

Tout client ayant obtenu une notre au-dessous de 13 sur 20 perdra son statut connaisseur et il pourra être exclu si sa note tombe en dessous de 12/20, quel que soit son statut antérieur. Une note en dessous de 12/20 pourra être justifiée uniquement en cas de manquement grave à nos règles déontologiques ou professionnelles.

En cas par exemple de Non-respect des gestes barrière, du port du masque durant une crise sanitaire, des propos inconvenants, une agressivité récurrente, un manque d’hygiène avéré, une alcoolémie abusive, la possession ou l’usage de stupéfiants, les insultes, les menaces, toutes formes de violences, etc…

Cette liste n’ est pas exhaustive malheureusement. Dans ce dernier cas, le client sera informé par mail de son exclusion et il perdra sa qualité sur le champ de membre de notre club VTC, nonobstant les forfaits déjà prépayés qui resteront acquis à notre société au titre des dommages intérêts et réparation provisoire des préjudices subis. En cas de procédure judiciaire, il pourra bien évidemment être demandé au juge d’autres sanctions ou des compensations complémentaires pour obtenir la réparation d’un préjudice.

Notre société est libre de refuser l’ accès à tout nouveau client ou tout client déjà membre de notre club VTC qui ne respecterait pas les règles d’hygiène ou les dispositions légales concernant l’ alcoolémie, l’ivresse publique, l’usage de stupéfiants, ou tout autre comportement délictuel et contraire à notre droit positif et qui pourraient nuire à notre réputation ou à notre image commerciale, à nos employés ou préposés, à nos collaborateurs ou tout autre intervenant exerçant dans le cadre de notre relation commerciale.

Le client qui souhaite bénéficier de nos services ou appartenir à notre club VTC, s’engage à accepter et à respecter pleinement et sans réserve notre charte éthique, nos règles déontologiques, toutes nos conditions précisées sur notre site dans nos conditions générales de vente avec les présentes stipulations.

Le club VIP FINE FLEUR ELITE VTC est accessible à tout nouveau client sur simple demande, suite à une réservation effectuée et payée sur notre site en ligne : https://www.finefleurelitevtc.fr

Cinq catégories de membres sont répertoriées par l’attribution d’un statut de fidélité spécifique dont l’ acquisition pourra être obtenu soit :

Par une notation par nos services suffisamment élevée selon les critères définis pour en permettre l’ accession.
Soit en fonction du quota de forfaits courses souscrit à l’année
Soit par parrainage ou cooptation d’un membre déjà affilié et suivant certaines conditions d’éligibilité
Soit par l’ensemble de ces conditions réunies.

Notre société est en droit de refuser une réservation en cas d’indisponibilité du véhicule choisi par le client pour effectuer la course commandée, en cas de fermeture pour congé, en cas de chauffeur indisponible par rapport au secteur géographique ou du fait de l’horaire mentionné, ou toute autre cause qui sera justifiée par écrit par retour mail avec le remboursement du client si ce dernier a déjà payé.

En cas de souscription d’un forfait course, aucun remboursement ne peut être effectué au client car leur durée d’utilisation n’ est pas plafonnée dans le temps, et en cas d’ indisponibilité sur l’ un de nos véhicules propres, il sera proposé systématiquement à tout client qui le souhaite une course en remplacement par l’un de nos chauffeurs partenaires sur d’autres types de véhicules.

Le second statut est celui d’ ambassador. Il donne droit à tous les avantages du statut «CONNAISSEUR».

Le statut « ambassador » donne droit à une remise de 3% sur notre tarif public de courses VTC affiché sur notre site et sur tous nos services de conciergerie qui sont proposés sur notre site. Il s’obtient après six mois d’ancienneté dans le statut « connaisseur », après avoir obtenu une notation d’au moins 14/20 à l’issue des six mois, et suite à la souscription d’un des trois forfaits qui sont proposés sur notre site pour un montant minimal de 487 euro H.T, ou tout autre forfait d’un montant supérieur référencé sur notre site.

Il permet d’obtenir des remises sur certains hôtels, restaurants, et voyages dont les modalités d’accès lui seront transmises après trois mois d’ancienneté dans cette catégorie, ainsi que tous les avantages listés sur notre site pour chaque catégorie de forfait souscrit.

Dès qu’il sera noté au moins 15/20 et après qu’il aura renouvelé son forfait courses,
le client classé Ambassador pourra progresser sur un nouveau statut qui est celui de VIP.
Pour acquérir pleinement ce statut VIP, le client classé Ambassador devra avoir au choix,
soit :
1. commandé un nouveau forfait courses à 983 euro
Soit,
2. Avoir parrainé un client nous ayant commandé de sa part un forfait courses
pour la somme de 685 euro.

Pour conserver ce statut VIP, il faut souscrire au moins deux forfaits course dans l’année dans la liste de l’un des trois forfaits course qui sont référencés sur notre site et obtenir une notation dont la moyenne doit être égale ou supérieure à 15 sur 20 sur l’ensemble des courses effectuées chaque mois.

Une baisse de notation en dessous de ce quota de 15/20 entraînera automatiquement le mois suivant une rétrogradation au statut inférieur, pendant trois mois, avec la perte des avantages acquis sur le statut précédent durant cette période.

A l’issue de cette période, en cas de notation supérieure ou égale à 15/20, et si le nombre de forfaits souscrits prévus pour ce type de statuts sont atteints, le client retrouvera son statut d’appartenance antérieur qu’il avait perdu et il pourra passer à un statut supérieur dans les trois mois qui suivent si toutes les conditions prévues, tel que sous mentionné, sont réunies.

Pour toute la durée de ce statut VIP, l’accès à nos services de conciergerie au prix remisé de 5% est accessible de façon permanente tant que le client conserve son statut VIP.

Le statut STAR s’obtient pour les clients qui obtiennent une note supérieure à 17/20 et qui ont souscrit au moins quatre forfaits supérieurs ou égaux à 687 euro dans l’année. Ce statut peut être facilement obtenu par une société dont le chiffre d’affaire du contrat de partenariat souscrit avec elle serait supérieur ou égal à 2500 euro H.T. ( Client B TO B : Business to business ) Dans ce cas, chaque passager qui commandera une course au nom du client adhérent sera noté de la même manière qu’un client lambda et un compte-rendu détaillé de la notation générale du client adhérent lui sera transmis au même titre que s’il s’agissait d’un client de catégorie C TO C ( customer to customer ). Un client B TO B peut donc perdre également son statut s’il obtient une notation inférieure au quota exigé pour conserver son statut.

Le statut « STAR » octroie les mêmes avantages généraux que le statut ELITE, à l’ exception de la remise permanente qui sera réhaussée à 15% au lieu de 10% pour le statut « ELITE » sur tous nos services de conciergerie et pour chaque course commandée en plus durant cette période.

Les remises de 3 à 15% qui sont concédées, en fonction du statut accordé au client, sont appliquées par rapport aux droits acquis au moment où l’achat est effectué.

Ce statut « STAR » pourra être retiré si le client perd sa notation de 17/20. Dans ce cas, il sera rétrogradé pendant trois mois au statut inférieur et il retrouvera son statut « STAR » dès qu’il récupèrera sa notation dans les trois mois qui suivront ce déclassement.

Le client possédant le statut STAR recevra un cadeau surprise à chaque date anniversaire, s’il est toujours au même statut durant cette période. Son cadeau lui sera notifié par mail et il pourra venir le récupérer durant une course s’il d s’agit d’un objet, ou lui être envoyé à l’adresse en France de son choix, ou il pourra l’utiliser, s’il s ‘agit d’un service, quand bon lui semblera, sous réserve des dates limites éventuellement imposées par le prestataire pour en profiter, suite à quoi le cadeau sera annulé. Les services offerts en cadeau pourront aussi être des voyages à tarif remisé, des WE à tarif remisé en relais et châteaux, des places de restaurant, de théâtre ou d’Opéra à prix avantageux, évènements sportifs ou culturels etc…

Les remises de fidélité allant de 3 à 15% qui sont accordées en fonction du statut acquis par le client ne sont pas cumulables avec d’autres remises ponctuelles qui pourraient être proposées sur notre site ou ponctuellement par mail. Elles sont de ce fait exclusives de toutes autres promotions ou rabais qui seraient proposés sur notre site ou par mail en fonction des évènements mondains notifiés aux clients. Dans ce cas, Le client sera libre d’opter ponctuellement pour une remise plus importante si celle qui lui est proposée est supérieure à sa remise habituelle dont il jouit dans le cadre de son statut acquis.

Le comportement des clients pourra être noté par tous les membres de nos services qui auront été en relation avec lui, que ce soit par mail, par téléphone ou physiquement. La note attribuée à chaque client pourra lui être notifiée à sa demande expresse par mail, chaque trimestre, mais aucune motivation ni aucune justification ne pourra être fournie concernant le niveau de cette notation à un client qui en ferait la demande, notre société ne conservant pas de registre pérenne à cet effet pour les consigner par écrit.

Chaque client est également invité à noter la prestation des personnes avec lesquelles il aura été en contact par mail, par téléphone ou physiquement, en nous renvoyant un avis motivé sur notre site pour signifier son mécontentement, sa réclamation ou nous féliciter pour la qualité des services fournis, s’il en est pleinement satisfait. Toute suggestion ou critique de la part d’un client, qu’elle soit positive ou négative, est bien venue car elle nous permet d ‘améliorer nos services, tout en els ajustant à la demande.

En aucun cas une critique positive ou négative ne pourra avoir un impact sur la notation du client. Par contre, le fait qu’un client formule un avis, quel qu’il soit, pourra constituer un aspect positif pour sa notation, dans la mesure où ce type de comportement est très recherché par notre société qui vise à améliorer constamment la qualité de ses services. Nous invitons donc tous nos clients à formuler des avis motivés sur notre site par le biais de la page « contact », de sorte à constituer avec eux un partenariat gagnant / gagnant pour chacun.

EnglishFrench