Gestes barrières VTC

Gestes barrières VTC

Combien de passagers peuvent monter à bord d’un véhicule ?
On vous explique tout !

La sécurité de nos clients et de nos partenaires est primordiale.

C’est pourquoi, le nombre maximum de passagers autorisés à bord d’un VTC est strictement limité en temps de COVID, suite à la réglementation mise en place par le gouvernement.

Pour rappel, le nombre de passagers autorisés varie en fonction de la gamme choisie :

– Gamme Berline : jusqu’à 3 personnes maximum autorisées.

– Gamme Van : jusqu’à 6 personnes maximum autorisées.

À noter qu’aucun n’est autorisé à s’asseoir à côté du conducteur.

Aucun contact physique avec le client :

Lors de la prise en charge du client, nos chauffeurs veillent à ne pas vous serrer la main, ni à prendre en mains vos valises.
Nos chauffeurs sont tous vaccinés.
Durant la course, le client a un accès libre aux divers accessoires qui sont mis à sa disposition durant le trajet à bord ( bouteille d’eau, bombons, câbles de téléphone, kit de protection Covid-19, etc).
Lors de la dépose du client, nos chauffeurs ont pour consigne de ne pas vous serrer la main, ni ne sortiront les valises du coffre du véhicule afin de réduire au maximum les occasions de contact.

La gestion des bagages :

Si les postillons sont certainement le premier facteur de transmission du virus, les mains et les objets qu’elles rencontrent sont aussi à prendre en compte pour limiter les opportunités de transmission du virus.
A ce titre, nos chauffeurs ont la recommandation d ‘éviter le contact avec les bagages de leurs clients.
Que ce soit au moment de la prise en charge ou de la dépose, notre chauffeur ouvrira le coffre à son client mais il laissera ce dernier déposer et récupérer ses bagages.

Aération du véhicule :

Durant cette période de crise sanitaire et de pandémie, il est formellement interdit par la loi de mettre en marche la climatisation dans les véhicules VTC. A cet égard,
pour rafraîchir l’air il est conseillé de laisser entrouvert les vitres du véhicules sur 3 à 5 cm pour renouveler l’ air de l’habitacle intérieur. Si le temps ne le permet pas, il est recommandé d’aérer
sur des périodes plus courtes mais en augmentant le débit d ‘air.
L’aération est importante également pour lutter contre l’humidité de l’ air résultant des nettoyages intérieurs du véhicule.

Nettoyage intérieur du véhicule :

Nos chauffeurs ont à leur disposition des lingettes désinfectantes pour procéder au nettoyage des véhicules.
Nos véhicules sont nettoyés chaque jour, intérieur et extérieur. Les banquettes arrières, les vitres, les poignées de porte, les ceintures de sécurité… sont désinfectées à chaque prise en charge
d ‘un nouveau client de façon systématique.
Afin d ‘éviter les risques de transmission nous réduisons et limitons le nombre de clients à deux par jour maximum jusqu’à la fin de la crise sanitaire en septembre 2020,
date à laquelle un nombre suffisamment important de personnes seront vaccinées, ce qui nous permettra de reprendre un rythme normal de réservations.

Nettoyage extérieur du véhicule :

Nos véhicules sont non seulement nettoyés chaque jour mais les zones les plus propices à la transmission du Covid-19 sont impérativement cibles avec précaution pour procéder à leur désinfection avec des lingettes aux normes qui sont certifiées par le Ministère de la santé.
A chaque course, toutes ces zones sont systématiquement nettoyées de fond en comble.

Porter un masque :

Nous avons choisi de privilégier l’ esthétique à l’ intérieur de nos véhicules et la convivialité en refusant de la mise en place de protection plexi glass séparant le conducteur et le passager
dont nous avons refusé l’ installation dans nos véhicules. Néanmoins, nos chauffeurs portent des masques et nos clients ont l’obligation aussi d ‘en porter un qui sera à leur disposition
dans le véhicule dans un étui fermé lors de la prise en charge et qui doit être porté impérativement pour respecter les consignes sanitaires du gouvernement qui impose le port du masque
par le client et le chauffeur quand il n’y a pas de séparation en plexi glass dans le véhicule. Le chauffeur est en droit de refuser la prise en charge du client si il refuse de porter le masque et le prix de la course prépayée ne pourra en aucun cas être remboursé et il sera due à titre de dommages-intérêts pour annulation de ladite course de son fait.

Eviter de se toucher le visage :

Nous nous touchons le visage approximativement 3000 fois par jour et nous prenons le risque de nous contaminer à plusieurs reprises. Quand bien même le fait de se laver les mains régulièrement limite ce risque, nous vous recommandons d ‘éviter de toucher votre visage avec vos mains.? Nos véhicules sont munis de gants en plastique qui peuvent vous être offerts à votre demande
si vous souhaitez les porter dans le véhicule durant votre trajet. Une astuce : touchez plutôt l’ arrière de votre tête si l’envie vous en prends !

Lavage régulier des mains :

Nous vous recommandons de vous laver régulièrement les mains environ cinq fois par jour ou pour le moins à chaque fois que vous vous rendez à l’ extérieur de votre domicile ou avant
et après avoir mangé ou quand vous allez et sortez des toilettes chez vous ou dehors. Nous mettons à votre disposition du gel hydroacloolique dans nos véhicule en doses individuelles
qui vous sont offertes dès la prise en charge.

D’une façon générale, ne prenez aucun risque : si vous pensez avoir été en contact avec une surface non-désinfectée, n ‘hésitez pas à renouveler le lavage de vos mains.
Soyez plus vigilant encore avec les enfants et les adolescents qui sont peu enclin à respecter ces règles de base de l’hygiène.

 

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