Single Blog Title

This is a single blog caption

A propos

Notre offre de transport avec chauffeur déposée sous le nom commercial « Fine Fleur Elite VTC » accorde à chaque client la faveur de lui faire bénéficier d’un service innovant de conciergerie internalisé. Vous pourrez profiter gracieusement de l’accès partiel à notre centrale d’achat qui est habituellement réservée à l’attention exclusive de nos seuls clients B to B qui sont adhérents.

En tant que clients VTC, « classe Elite », c’est-à-dire ayant souscrit l’un de nos trois forfaits « courses » proposés sur ce site, vous aurez accès à un panel ciblé de produits bureautiques et de marchandises diversifiées, à tarif réduit ou à nos prix coûtant, spécialement sélectionnés pour satisfaire vos envies.

Cette centrale d’achat constitue le résultat d’un savoir-faire acquis depuis 20 ans, que nous mettons à votre disposition, et qui est  parfaitement adapté à votre vie quotidienne.

Nous avons voulu intégrer à notre offre de transport de personnes à titre onéreux ce service supplémentaire, totalement gratuit, pour l’enrichir d’un avantage concurrentiel pertinent qui n’est pas coutumier dans notre corps de métier.

Dans ce monde sectorisé en crise perpétuelle, nous espérons apporter  notre touche personnelle pour laisser émerger de nouvelles valeurs aux accointances salutaires. Ces avantages tarifaires qui vous sont accordés, spécialement réservés à notre clientèle VTC, constituent la première vitrine d’une invitation au voyage par laquelle vous découvrirez des services multiples. Nous avons négocié des rabais significatifs pour vos séjours à l’ étranger, que vous souhaitiez vous déplacer pour un court week-end, des longues vacances ou pour vos séjours d’affaire. Au vu de la réduction drastique des déplacements autorisés depuis mars 2020 et de la dépression qui touche provisoirement le secteur du tourisme, nos destinations de voyages à prix remisés ne deviendront effectives qu’à la fin de la crise Covid.

Il en est de même pour nos offres de transport à l’international qui ne pourront se déployer pleinement qu’au redémarrage complet de notre économie.

Durant cette période de restriction de nos libertés publiques, Les avantages tarifaires auxquels vous avez accès sont donc assignés à une classe de marchandises ou de prestations n’étant pas en rapport avec ces services reliés au tourisme d’une manière générale.

Ils ont pour objectif de réduire et d’optimiser vos coûts professionnels si vous êtes un client « B to B », ou vous donner la possibilité de réaliser tout simplement des économies dans votre vie quotidienne sur des produits de consommation courante, si vous êtes un client privé.

Forts d’une expérience professionnelle riche et dense, partagée en parfaite symbiose avec nos différents partenaires, nous mettons également à votre disposition de nombreux modèles de véhicules de prestige avec un service de conciergerie, haut de gamme et pleinement abouti, qui viendra bientôt compléter notre offre. Cette prestation s’ajoutera plus tard, après la crise sanitaire, pour les trajets liés à vos déplacements internationaux ou sur certains modèles de véhicules commandés sur le territoire français. Elle sera accessible à la demande ou sur réservation, dans le cadre de notre offre complémentaire «classe VIP», référencée également sur d’autres sites qui seront identifiés fin 2021 sous nos enseignes déposées.

Nos marques sont toutes enregistrées à l’INPI et constituent la propriété exclusive de notre Président en titre. Elles témoignent d’une volonté affichée d’apporter à nos clients une prestation originale qui ne s’identifie à aucune autre et dont nos pratiques différenciées rapportent la preuve de cette spécificité.

Depuis la Loi Grand-Guillaume, devenue effective au 1er janvier 2018, qui a complètement restructuré le transport de personnes contre rémunération, un avenir plein de promesses avec de nombreux débouchés s’est ouvert devant nous pour viser plus haut et plus loin.

Ce que nous considérons comme une avancée majeure avec la promulgation de cette loi, pourrait être assimilé à une contrainte inopportune par certains acteurs économiques du secteur VTC, moins scrupuleux que nous de l’équité et du respect de notre Code de déontologie. Tandis que d’aucuns, dans un passé récent, faisaient fi des recommandations de la sécurité routière, voire même des injonctions du Code des transports ou du Code de la route, des groupes économiques et financiers puissants ont grandement participé à cette dépréciation de l’image du transport de personnes en le réduisant à un service au rabais. Ce marché de dupes a abouti dans les faits à accroître l’exploitation des chauffeurs VTC, tout en prenant en otage leurs clients, bien malgré eux. Cette tendance affligeante semble néanmoins vouloir s’inverser lentement par la volonté d’un certain nombre d’exploitants VTC, même si de nombreux stigmates de cet ancien monde perdurent dans ce nouveau paysage en pleine mutation.

Aux antipodes de ces pourfendeurs qui bravaient toutes les règles de sécurité et de ces rhéteurs à la dialectique accrocheuse envers une clientèle à l’ affût du mieux disant, nous pensons que cette avancée de la loi Grand-Guillaume constitue la base légale d’une opportunité providentielle qui nous permettra de réhumaniser notre activité professionnelle du T3P.

A l’évidence, le nouveau droit positif qui en a éclot, n’est pas sans incidence sur ce constat. Il vise à réorganiser et à restructurer notre profession avec une visée haute et ambitieuse. Pour une fois, l’ inflation législative qui constitue pourtant un mal bien français n’est pas à blâmer, s’agissant de cette loi attendue. Elle a su remédier en partie aux carences d’une activité en berne avec cette première amorce positive d’une régulation du marché qui en a découlé.

Une jurisprudence récente a même requalifié le statut des auto entrepreneurs VTC qui travaillaient pour une célèbre plate-forme, en simples salariés de ladite compagnie, considérant avec justesse qu’un lien de subordination manifeste était avéré avec leur employeur. Sans doute, cette évolution du droit participera à redéfinir une certaine pratique de notre profession dont l’étendue des savoirs se déploie  sous des formes devenues complexes. Malgré tout, le secteur du transport dans son ensemble demeure fragile, avec des mutations continues qui le rendent incertain, et la crise sanitaire survenue en début 2020 a prolongé son déclin amorcé sur notre activité défunte. Un ciel aux horizons nouveaux se profile pour demain qui redéfinira encore les bases de ce métier en pleine expansion.

Pour tous ceux qui veulent faire évoluer les choses dans le bon sens, cette réglementation leur permettra de redorer notre blason défraîchi et d’en restaurer ses lettres de noblesse. Mais Ils sont encore trop fantasmés ces temps glorieux où l’artisan VTC déployait son étendard de parade. Après cette époque révolue de la grande remise qui constituait les premiers balbutiements, pourtant prometteurs, d’un métier émergeant, il devient nécessaire d’en refonder entièrement sa nature vers de nouvelles pratiques.    

Grâce à de nombreux partenariats que nous avons scellés et que nous faisons sans cesse évoluer, nous poursuivons notre chemin avec les meilleurs d’entre eux qui croient en cette avancée.

Nous espérons, de la sorte, participer à la restauration de cet édifice en pleine mutation pour construire ensemble un avenir meilleur. Nous croyons que cette perspective audacieuse vers laquelle nous souhaitons diriger notre action, nous permettra de vous dispenser des services toujours plus qualitatifs et à forte valeur ajoutée.

Notre vision de ce que doit devenir le transport de personnes est, sur certains points, en plein accord avec ce processus d’évolution universelle des sociétés contemporaines civilisées dont nous pressentons qu’elles deviendront plus altruistes dans un futur proche. Si la dure loi des systèmes capitalistes porte un coup, souvent décisif, à nos folles espérances, cet enjeu naissant mérite d’être tenu jusqu’au bout pour qu’advienne plus rapidement ce nouveau Monde.

Il nous a paru judicieux d’explorer les prémisses de son avancée progressive pour participer à construire ensemble notre humanité broyée en quête d’émancipation.

En commandant un VTC chez nous, vous obtiendrez plus que cette simple course que vous auriez pu réserver sur ces nombreuses applications « grand public ». En plus d’un service de grande qualité à forte valeur ajoutée, par le renouveau d’une relation client d’un autre genre, vous participerez aussi à rétablir cet art de vivre à la française qu’ils ont voulu « ubérisé ». Ce supplément d’âme que nous vous proposons de faire renaître ensemble est rare et fécond, raison pour laquelle nous avons souhaité l’intégrer à notre ambition, à l’usage exclusif d’une communauté qui sera pionnière en la matière, et à laquelle chaque client aura désormais le privilège de pouvoir s’y agréger.

Nous désirons écrire avec vous l’histoire de cette révolution en marche et devenir, dans les prochaines années, l’un des principaux acteurs de son épopée future.

Notre service de chauffeurs associés forme ce cercle des valets de cœur dont les membres affiliés sont heureux de communier à des valeurs communes pour se retrouver entre gens d’un même monde. Pour l’ intérêt de chacun d’entre nous, nos «  drivers » sont cooptés par notre comité de Direction qui se réserve le droit d’en exclure définitivement les contrevenants qui dérogeraient, par un comportement inapproprié, à notre charte éthique. Tout nouveau sociétaire en y adhérant, qui penserait trouver l’ assurance affectée que déploient avec ce ton suffisant les hommes de club en épousant des vues superficielles sur le monde, se tromperait de prétoire. Chez nous, aucun chauffeur n’est supérieur à aucun autre de ses collègues parce qu’il aurait acquis ce privilège de classe ou de l’amitié à servir des personnalités plus en vogue.

A l’opposé, le fait n’ est jamais anodin quand un client souhaite renouveler une prestation de transport qu’il a appréciée avec cet exploitant VTC  plutôt qu’avec cet autre intervenant honni, hué et sifflé de toutes parts. Nous n’avons qu’une seule visée : servir au mieux notre clientèle avec l’objectif annoncé de partager une expérience humaine authentique dans le respect mutuel de chacun. 

Leave a Reply

EnglishFrench